Échanges et émotion. Nous avons vécu cette année encore une vraie aventure humanitaire et de belles rencontres avec les enfants à qui nous avons offert les fournitures scolaires que nous avions dans nos bagages.
Le Trophée Roses des Sables, c'est aussi comme tous les rallyes une épreuve très sportive ! Les pièges imaginés par l'organisateur Jean-Jacques Rey pour pimenter le parcours des Roses ont été accentués cette année par des vents de sables incroyablement denses. Nous avons donc affronté des pistes tordues, cruelles et incertaines, parcouru des kilomètres de dunes et pratiqué une navigation à la boussole particulièrement "pointue" !
À la hauteur du challenge, "vos" Saï Saï n'ont perdu ni le nord, ni leur bonne humeur malgré la recherche d'un C.P - check point - finalement introuvable à cause d'un vent de sable de fou ! On ne se voyait pas à un mètre. Résultat : 100 points de pénalité alors que nous avions fait jusque-là un sans faute !
Au final, nous comptabilisons une seconde place sur une étape jugée difficile et dangereuse. Et surtout, nous terminons à la 6e place au classement général ! Une très belle performance sportive, d'autant plus que le Trophée 2006 a été mouvementé, plusieurs concurrentes n'ont pas terminé le parcours entre la casse et les abandons.
Même si nous ne sommes pas rentrées avec le Trophée, nous sommes allées jusqu'au bout de notre défi. Nous avons également fait passer notre message, celui de l'Association Laurette Fugain pour le don de sang et de plaquettes. Sur les routes, les pistes, les oueds, les montagnes, les dunes et au-delà des océans "un peu de vous et beaucoup pour la vie" a été entendu et nous continuerons de le transmettre !
"Le lendemain de la remise des prix, nous sommes allées à Essaouira où nous avons été reçues par madame Asma Chaâbi, maire de la ville. Nous avons participé à une séance photo avec le conseil municipal ravi de nous recevoir quelques jours avant l'arrivée de la délégation officielle de la ville de La Rochelle. Nous avons profité de cette étape "hors Trophée" pour remettre également des colis à l'association La Rochelle-Essaouira.
Quelques moments un peu plus "calmes" nous ont permis de faire quelques images, à découvrir dans la galerie de photos !"
Notre marraine : Madame Asma Chaâbi, maire d'Essaouira !
Nous l'avions rencontré en mai dernier lors de l'anniversaire du jumelage Essaouira - La Rochelle Aujourd'hui, nous avons le plaisir et l'honneur de vous annoncer que Madame Asma Chaâbi, maire d'Essaouira est la marraine de notre équipage !
Dans son dernier mail, elle nous rappelle avec conviction qu'elle nous soutient "corps et âmes". Ce qui l'a séduite dans notre projet, c'est le côté féminin , mères de famille , le côté "challenge", notre mouvement associatif et aussi le dépassement de soi pour ce genre de rallye auquel elle aimerait participer un jour.
Après l'arrivée du Trophée Roses Des Sables nous serons reçues à la mairie d'Essaouira où nous apporterons là aussi des fournitures pour leurs écoles. Nous sommes heureuses d'avoir le soutien de notre ville, La Rochelle et celui de sa soeur jumelle, Essaouira.
© photo : Guy Genty - Ville de La Rochelle.
2006 : avant le départ, l'habillage du 4x4 !
Notre partenaire Pano Boutique en pleine action ! L'habillage du 4x4 avec le sticker aux couleurs de l'équipage Saï-Saï et l'installation des premiers logos des partenaires a commencé début juilet à La Rochelle. En images ! "Aux manettes" et à la direction de Pano Boutique, Laurence qui prépare la mise en place pour la vitre arrière ; secondée par Stéphane à la découpe et à la mise en place.